Chargement...
Chargement...

L'Amérique monde : les derniers jours de l'empire américain

Auteur : Guy Millière


21,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un essai sur les aspects de la vie américaine. Au fil des chapitres, le lecteur passera de la finance à l'immigration, des problèmes de la pauvreté à la production du savoir, de la diversité raciale à la culture, de la politique à la religion. ©Electre 2024

"Dans la panoplie de la pensée unique, l'anti-américanisme occupe une place de choix et il réunit dans une même réprobation des hommes et des femmes de tous horizons intellectuels et politiques. Les mêmes stéréotypes sont indéfiniment ressassés avec un étonnant manque d'imagination et un singulier mépris pour la vérité : l'Amérique, impérialiste à l'extérieur, serait, sur son propre sol, source de misère, d'exclusions, de haines raciales. Fer de lance de la mondialisation, elle chercherait surtout à imposer au monde sa «mal'bouffe» ou ses séries télévisées, conduisant à une effroyable uniformisation des modes de vie et de penser.

Il faut donc saluer le courage de Guy Millière qui, presque seul en face de ces torrents de haine et de mensonge, a mis toute sa rigueur et toute son honnêteté intellectuelle à rechercher le vrai visage de l'Amérique. En explorateur des idées et des faits, il nous livre ici le passionnant récit d'une découverte : celle du pays véritable qu'avait fait oublier le pays de l'imaginaire politique et médiatique..."

Pascal Salin

Fiche Technique

Paru le : 29/11/2000

Thématique : Anthropologie

Auteur(s) : Auteur : Guy Millière

Éditeur(s) : F.-X. de Guibert

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Pascal Salin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782868396877

Reliure : Broché

Pages : 278

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 362 g