en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur s'emploie à démontrer ce que représente le cauchemar dans les croyances populaires. ©Electre 2025
Chacun croit savoir ce qu'est un cauchemar, et le terme en est venu à désigner un rêve angoissant, tout simplement. Dans un lointain autrefois, le terme s'appliquait à un être démoniaque, dangereux et mortifère. Sophie Bridier retrace ici son histoire, suit son évolution au fil des siècles, montre comment poètes et écrivains le mirent en scène et comment les savants l'expliquèrent.
Dans une perspective pluridisciplinaire et comparatiste, Sophie Bridier réussit à dégager peu à peu l'image du cauchemar tel qu'il fut ressenti ; elle retrouve la profondeur mythique de cette entité et ses métamorphoses. Elle nous montre enfin combien il faut se méfier des idées reçues dès qu'il s'agit d'étudier des personnages qui relèvent d'une anthropologie très particulière.
Paru le : 15/02/2002
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Sophie Bridier
Éditeur(s) :
Sorbonne Université Presses
Collection(s) : Traditions & croyances
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840502029
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 355 g