Chargement...
Chargement...

Les faces multiples de la modernité turque


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A travers l'exemple de la Turquie, cette étude montre la capacité de modernisation des sociétés non occidentales, confrontées au mouvement islamiste, aux problèmes de migration, d'urbanisation et d'industrialisation. La Turquie, comme les autres pays non occidentaux, vit une modernité synchronisée avec les pays occidentaux. ©Electre 2024

Les faces multiples de la modernité turque

Aujourd'hui les sociétés non-occidentales vivent des changements aussi accélérés que les sociétés occidentales. La capacité d'action de ces sociétés sur elles-mêmes qui est marquée par le mouvement islamiste et par les problèmes de migration, d'urbanisation et d'industrialisation depuis plus de trois décennies, s'est accrue considérablement. L'expérience de vivre ensemble d'acteurs sociaux qui ont des origines très diversifiées - ethniques, sociales, économiques, culturelles et religieuses - tout en étant égaux et différents, marque le paysage actuel des métropoles de tous les pays du monde. Il existe plusieurs conflits de nature différente qui traversent les sociétés du monde. Les lois du marché d'un côté et celles de la communauté de l'autre menacent les individus de toutes les sociétés. Dans ce contexte, nous pouvons affirmer que la Turquie comme les autres pays non occidentaux vit une modernité synchronisée avec les pays occidentaux.

Le fait que la Turquie exprime sa détermination politique à être membre à part entière de l'Union européenne nous oblige à mieux comprendre la modernisation de ce pays. Ce livre rassemble des analyses de sociologues turcs concernant les nouveaux aspects de la modernité turque.

Fiche Technique

Paru le : 05/03/2008

Thématique : Anthropologie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : L'Harmattan
Université Galatasaray

Collection(s) : Recherches à l'Université Galatasaray

Contributeur(s) : Directeur de publication : Ipek Merçil

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-296-04991-8

EAN13 : 9782296049918

Reliure : Broché

Pages : 172

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 195 g