Chargement...
Chargement...

Les yeux de Lira

Auteur : Eva Joly

Auteur : Judith Perrignon

Paru le : 06/05/2011
Éditeur(s) : Les Arènes
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

20,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Lira, 40 ans, est une journaliste russe qui enquête sur un oligarque, Louchky. Agressée au vitriol par des hommes de main, elle perd la vue sans pour autant renoncer à poursuivre ses investigations. Une intrigue à travers les îles Féroé, la Russie, l'Angleterre, le Nigeria et la France mettant en scène Nwankwo, le chef de la brigade financière du Nigeria et Félix, greffier au tribunal de Nice. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Juillet 2010. Nwankwo, le patron de la brigade financière de Lagos (Nigéria), est exfiltré de nuit avec sa famille par les services secrets norvégiens. Félix, greffier au tribunal de Nice, participe à la perquisition du yacht du banquier Stephensen. Le corps de sa femme vient d'être retrouvé dans les eaux du port. Lira, journaliste à Saint-Pétersbourg part pour Londres. Louchski, un oligarque qui a la mainmise sur l'industrie de la défense russe, vient de faire son entrée à la City. C'est le reportage de trop. Lira, Félix et Nwankwo, sont les témoins d'une série de meurtres. Ils découvrent des connexions occultes. Ils sont seuls, vulnérables, mais détiennent un secret. Leur survie va se jouer entre Lagos, les îles Féroé et un hameau perdu au coeur des Cévennes. Traqués par les équipes de Louchski, des agences de renseignement occidentales et les seigneurs du pétrole nigérian, ils n'ont plus rien à perdre. Leur destin est scellé : rester debout et soudés face au chaos du monde. Jusqu'au dénouement final, déroutant.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les polars de l'été !

Serial killers pour frissonner sur la plage ; détectives baroudeurs ; quand Histoire et polar font bon ménage ; les valeurs sûres ; polars déjantés pour vous bidonner sur la plage ; petite sélection de romans noirs ; polars du froid à déguster en mangeant une glace ! ; les dames du crime ont encore frappé ; intrigues politiques ; polars de plage... pour la plage !En poche, en grand format, voici la sélection de nos librairies de l'univers Polar pour vous accompagner pendant vos vacances !

Fiche Technique

Paru le : 06/05/2011

Thématique : Roman d'espionnage

Auteur(s) : Auteur : Eva Joly Auteur : Judith Perrignon

Éditeur(s) : Les Arènes

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35204-150-3

EAN13 : 9782352041504

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 316

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,7 cm

Poids : 433 g