en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la mort en Roumanie à travers ses croyances, ses rites funéraires, etc. ©Electre 2025
Célébrer de son vivant ses propres funérailles, chercher à acheter la Mort pour en adoucir la violence, gérer son «patrimoine de l'au-delà» en bâtissant la maison qui abritera son âme... Cela se passe en Roumanie - en Europe. On y cultive encore le grand art de mourir : préparation, offrandes, communication avec l'au-delà.
Croyances d'un autre âge ou sages rituels ? On y vit en tout cas la mort sans tabou ni déni. Pour soulager la peur, la douleur, et mieux revenir à la vie qui continue.
Paru le : 09/11/2011
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Ioanna Andreesco Auteur : Mihaela Bacou
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90706-4
EAN13 : 9782228907064
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 166 g