en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la maison, de la ferme paysanne avec son unique pièce chauffée par la cheminée, aux appartements modernes. Elle éclaire les coutumes et les sensibilités de ses usagers et de ses propriétaires. ©Electre 2025
Quand les vitres furent-elles installées aux fenêtres ? À quelle époque l'armoire a-t-elle remplacé le coffre ? Pour quelles raisons le couloir fut-il inventé seulement au XIXe siècle ? De quelles manières autrefois décorait-on sa maison ? De la ferme d'antan avec son unique pièce sombre, chauffée par la cheminée, aux appartements modernes qui agencent autour d'un couloir des pièces bien éclairées et fonctionnelles, la maison s'est métamorphosée de fond en comble. Révolutions techniques et améliorations pratiques ont fait leur oeuvre. Mais des sentiments nouveaux, comme la pudeur et le besoin de s'isoler, ont aussi compté dans la modification des intérieurs. L'histoire de la maison en raconte d'autres : celle du confort qui suit la lente conquête du bien-être des esprits et des corps ; celle des territoires de l'intime ; celle enfin de l'évolution des postures et des gestes domestiques dont la beauté a souvent inspiré les artistes.
Paru le : 02/09/2010
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Fontanel
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-102087-8
EAN13 : 9782021020878
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 214
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1559 g