en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du fluokid au bobo, de la caillera à la baby-pouffe, un panorama des mouvements de mode de la jeunesse d'aujourd'hui. L'ouvrage dépasse le cadre du seul vêtement pour s'intéresser aux univers culturels des jeunes et pour explorer des sociotypes bien connus (bimbo, bling-bling, punk à chien) ou des genres plus underground ou à la pointe de la mode (arty, kawaii, gouine à mèche). ©Electre 2025
Où l'on apprend que l'arty n'a aucun sens du ridicule, que le looké-décalé a une troisième oreille, que contre toute attente le Bcbg vote à droite, que sous son apparence sulfureuse la bimbo cache un coeur gros comme ça, que la caillera aime «faire des gueuts, poser son gros blaze dans le reur et teuyer le tien batard», que le nouveau-né porté en écharpe est l'accessoire numéro 1 du bobo, qu'être hétéro nuit à la crédibilité emo, que tout ce que vous n'auriez jamais osé porter en 1984 est sur le dos du fluokid, que la gouine à mèche aime l'electro minimale allemande, que le néodandy voue la même admiration à Leibniz qu'à Carlos, que le punk à chien sait faire des cendriers en canettes de 8-6, et ça c'est balèze.
Pour sortir les adultes de leur désarroi et les ados de leur ghetto, Le Dictionnaire du look offre une plongée ethnographique au pays du jeune et jette les premières bases d'une nouvelle discipline : la popsociologie.
Paru le : 14/04/2011
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Géraldine de Margerie
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Olivier Marty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-12587-8
EAN13 : 9782221125878
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 420 g