Chargement...
Chargement...

Cigares

Auteur : Philippe-Maxime Bonnet


21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente l'histoire du tabac et du cigare qui commença le 28 octobre 1492 lorsque Christophe Colomb débarqua sur l'île de Cuba et son introduction en Europe au 16e siècle. Suivent des explications sur la fabrication du cigare et l'évantail de choix, saveur et formes. ©Electre 2024

L'histoire du tabac et du cigare prend naissance le 28 octobre 1492 lorsque Christophe Colomb débarque sur l'île de Cuba. Deux de ses compagnons envoyés vers l'intérieur des terres en novembre de la même année lui rapportent avoir rencontré un grand nombre d'hommes et de femmes se promenant avec "un petit tison allumé, composé d'une sorte de plante dont ils aspirent le parfum selon leur coutume".

Introduit en Europe vers le milieu du 16ème siècle, le cigare fait à la main est composé à 100 % de tabac. le seul autre produit entrant en compte est une colle naturelle utilisée pour fixer la cape à hauteur de la tête. Un cigare se décompose en trois parties : la cape, la sous-cape et la tripe.

La multitude de formats proposés par les fabriquants de cigares permet à l'amateur de choisir la taille du cigare qu'il déguste en fonction du moment selon l'heure, le temps disponible ou l'humeur.

Cet ouvrage vous propose de découvrir le cigare sous toutes ses formes et saveurs, pour mieux vous initier aux plaisirs de sa dégustation.

Fiche Technique

Paru le : 24/09/2002

Thématique : Anthropologie

Auteur(s) : Auteur : Philippe-Maxime Bonnet

Éditeur(s) : Horizon illimité

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Photographe : Jean-Paul Ducroux - Directeur de publication : Arnaud Briand

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782847870077

Reliure : Cartonné

Pages : 94

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 24.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 765 g