en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet examen de ce qui est en jeu dans la souffrance à travers Schopenhauer permet de mieux comprendre ses maux et s'en libérer. ©Electre 2025
La philosophie de Schopenhauer, réputée pour son extrême noirceur, peut en décourager plus d'un... Pourtant, elle a le mérite de lever le voile sur notre «mal de vivre» : pourquoi souffrons-nous ? Comment retrouver de la légèreté ? Comment cesser de nous tourmenter pour des choses qui n'ont qu'illusoirement de l'importance ?
Schopenhauer nous propose de mettre fin à nos habitudes sclérosantes, à nos attachements ou attentes, fossilisés en crispations. Sa philosophie fait la chasse à ces fausses valeurs dont nous sommes, à notre insu, encombrés ; elle est une purgation, un traitement par le vide qui nous permet d'être autrement. Les amis du bouddhisme y trouveront des résonances, mais il s'agit d'abord d'une aventure philosophique accessible à tous, qui sait, par son outrance, sa radicalité, son originalité, produire un «lâcher prise» rédempteur.
Paru le : 20/05/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Céline Belloq
Éditeur(s) :
Eyrolles
Collection(s) : Vivre en philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-212-54969-0
EAN13 : 9782212549690
Reliure : Broché
Pages : IX-181
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 200 g