Chargement...
Chargement...

Peuples et civilisations en danger : survivre à l'ère de la mondialisation


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A travers de nombreux reportages photographiques et documents, cet ouvrage présente les tribus vivant encore, de par le monde, selon les us et coutumes de leurs lointains ancêtres. Des aborigènes australiens aux Zoulous d'Afrique du Sud, nombre de ces citoyens cherchent aujourd'hui leur place dans le monde, parfois au prix de leur spécificité culturelle. ©Electre 2024

La mondialisation met à rude épreuve la diversité culturelle. Du nord glacé de l'Eurasie aux forêts tropicales de l'Amazonie en passant par les déserts australiens, les communautés de vie traditionnelles cherchent leur place dans le village mondial. Ce sont des « survivants » - des citoyens confiants du monde d'aujourd'hui.

Loin du cliché romantique du tourisme et de l'ethnologie, nous découvrons leur vie professionnelle et leurs fêtes, leurs espoirs et leurs craintes mais aussi leurs stratégies individuelles pour relever les défis du XXIe siècle.

Cet ouvrage a pour objectif de nous éclairer sur la vie qu'ils mènent aujourd'hui. De nombreux reportages, magnifiquement illustrés, dressent le portrait de différentes ethnies vivant sous tous les climats de notre planète, des Aïnus du Japon aux Zoulous d'Afrique du Sud.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 27/08/2009

Thématique : Anthropologie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Ullmann

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Hendrik Neubauer - Auteur : Hendrik Neubauer - Auteur : Max Annas - Auteur : - Traducteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-3-8331-4629-9

EAN13 : 9783833146299

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 351

Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm


Épaisseur: 3.7 cm

Poids: 2262 g