en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis octobre 2007, tous les derniers mardis du mois, un cercle de silence de plusieurs dizaines de personnes se forme autour d'une torche sur la place du Capitole de Toulouse pour attirer l'attention du public et du pouvoir sur la situation inhumaine faite aux étrangers sans papiers dans les centres de rétention. L'inspirateur de ce mouvement est le frère franciscain Alain Richard. ©Electre 2024
Une vie dans les refus de la violence
Depuis maintenant deux ans, dans plus d'une centaine de villes françaises, des citoyens venus de tous les horizons se regroupent en cercles sur les places publiques. Ces cercles de silence sont autant de manifestations d'un nouveau genre pour attirer l'attention du public et des pouvoirs sur la situation inhumaine faite aux étrangers sans papiers dans les centres de rétention.
L'inspirateur de ce mouvement inédit qui est parti de la place du Capitole à Toulouse est un franciscain de quatre-vingt-cinq ans, vieux sage à la barbe blanche et au sourire espiègle, personnalité charismatique et en même temps profondément humble. La non-violence du frère Alain Richard, inspirée de l'Évangile, de Gandhi et de la geste du poverello François d'Assise, est essentiellement orientée vers la défense des plus démunis. Défense concrète et subversive qu'il a exercée, au risque de sa santé et même de sa vie, aussi bien dans les quartiers populaires de Chicago que chez les déshérités du Guatemala, au temps des dictatures les plus sanglantes.
Interrogé par Christophe Henning, journaliste au mensuel Panorama, Alain Richard nous livre avec humour et profondeur le récit de cette vie turbulente, tout entière consacrée à la justice et à la non-violence.
Paru le : 06/01/2010
Thématique : Prières et liturgie Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Alain J. Richard Auteur : Christophe Henning
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-19138-0
EAN13 : 9782226191380
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 370 g