en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Angleterre, années 1960. Les rues des grandes villes sont divisées entre les rockers et les mods, jeunes et élégants rebelles en costumes italiens. Plus qu'un simple phénomène, ces derniers affichent un vrai style de vie, avec ses codes, ses références culturelles et ses groupes fétiches. Une sélection de textes d'auteurs et critiques offre une plongée au coeur de ce mouvement. ©Electre 2025
Mods
Une anthologie
Speed, vespas & rhythm'n'blues
Milieu des sixties. Les rues de Londres comme les plages de Brighton sont divisées en deux camps. D'un côté les rockers, engoncés dans leurs blousons de motards. De l'autre les Mods, élégants rebelles en costumes italiens ou en parkas, au guidon d'agiles Vespas ou Lambrettas. Plus qu'un simple phénomène, les Mods affichent un vrai style de vie, avec ses codes vestimentaires, ses références (La Nouvelle Vague, le cool jazz, le rhythm & blues, la musique jamaïcaine et la soul de Motown), ses clubs, ses drogues et très vite ses groupes fétiches (Small Faces et Who en tête) pour s'imposer comme un des mouvements culturels majeurs de la jeunesse anglaise.
Cette anthologie de référence, réalisée par Paolo Hewitt, sans doute le plus grand spécialiste du genre, offre - à travers une collection de textes rares, souvent signés d'auteurs et de critiques prestigieux (Nik Cohn, Tom Wolfe, Colin Macinnes...) - une plongée exceptionnelle dans un mouvement qui depuis n'en finit plus de lever de nouveaux commandos.
« Pour moi, les Mods incarnaient la révolution. Ils étaient un groupe révolutionnaire, comme les Vietcongs... Ils n'ont jamais capitulé... Ils ont toujours combattu, bien que très minoritaires, la puissante forteresse de l'armada américaine. » Pete Meaden (premier manager des Who)
Paru le : 02/03/2011
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Paolo Hewitt
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages Rouge
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Guichard - Préfacier : Nicolas Ungemuth
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2199-5
EAN13 : 9782743621995
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 410 g