en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse sociohistorique des politiques destinées aux élèves issus d'un milieu défavorisé en Amérique du Nord (Etats-Unis, Québec et Ontario) et en Europe (Angleterre, France et Belgique). L'auteur tente de comprendre comment les établissements scolaires et leur personnel peuvent améliorer les systèmes éducatifs afin que ces élèves aient une meilleure réussite scolaire. ©Electre 2025
L'école peut aider les enfants vivant en situation de pauvreté à mieux réussir leur scolarité. Cette capacité est toutefois limitée comme l'indiquent les contreperformances de nombreux programmes d'intervention qui leur sont destinés de par le monde. En cherchant à régler des problèmes sociaux avec des solutions scolaires, ferions-nous une erreur de diagnostic ?
Cet ouvrage entend répondre à cette question. Construit autour d'une approche sociohistorique, il relate la genèse, l'implantation, la régulation et les résultats des politiques destinées aux élèves de milieu défavorisé dans quelques pays et provinces canadiennes : États-Unis, Royaume-Uni (Angleterre), France, Belgique (francophone et flamande), Québec, et Ontario. Si l'origine sociale n'est pas une fatalité, elle conditionne cependant pour une part non négligeable les possibilités de réussir à l'école. Les établissements scolaires et leur personnel peuvent-ils faire une différence ? Si oui, à quelles conditions ?
Le décrochage scolaire est devenu aujourd'hui un enjeu majeur dans la plupart des systèmes éducatifs, et la réussite du plus grand nombre semble constituer dorénavant une orientation privilégiée par tous. Il s'avère pertinent dans ce cadre de procéder à une analyse des politiques destinées aux élèves issus d'un milieu défavorisé, car ces derniers demeurent parmi les plus vulnérables et les plus à risque de ne pas terminer leurs études.
Paru le : 24/05/2016
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Jacques Tondreau
Éditeur(s) :
Hermann
Presses de l'Université Laval
Collection(s) : Sociologie contemporaine
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Lessard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-7371-0
EAN13 : 9782705673710
Reliure : Broché
Pages : XIX-229
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 350 g