Chargement...
Chargement...

Des signes au sens : le jeu, les indices, les postures et les apprentissages dans les sports collectifs à l'école


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En s'appuyant sur la faculté de l'être humain à manipuler les symboles et à les utiliser dans le cadre du jeu, l'auteur étudie les relations entre perception, idées et exécution qui sont à l'oeuvre dans les sports collectifs. ©Electre 2022

Ce troisième tome constitue la suite logique de nos deux précédents ouvrages : Configurations du jeu. Débat d'idées & apprentissage du football et des sports collectifs et Autour du temps. Apprentissages, espaces, projets dans les sports collectifs édités aux Presses universitaires de Franche-Comté.

Cet ouvrage, a propos des signes dans le jeu et de leur signification constitue un travail de mémoire collective relatif à l'observation du jeu tout en envisageant les propositions actuelles concernant l'activité perceptive en jeu. La faculté de manipuler des symboles est une caractéristique de l'être humain qui permet à celui-ci d'utiliser au mieux les relations entre perception, idées et exécution.

C'est donc un livre de vulgarisation scientifique, didactique ainsi qu'un manuel professionnel et pédagogique qui s'adresse aux chercheurs, étudiants et formateurs en STAPS, professeurs d'éducation physique et sportive, entraîneurs et enfin à tous les curieux qui s'intéressent aux sports collectifs.

Fiche Technique

Paru le : 01/12/2011

Thématique : Not defined

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires de Franche-Comté

Collection(s) : Didactiques

Contributeur(s) : Directeur de publication : Grehaigne - Préfacier : Statius

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84867-398-1

EAN13 : 9782848673981

Reliure : Broché

Pages : 269

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 402 g