en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour l'auteur, si l'école va mal c'est un problème de civilisation et la perte de son humanisme. Cet essai met en évidence les maux de l'éducation moderne occidentale et notamment l'appauvrissement et les travers des mentalités qui président au système éducatif. ©Electre 2025
Une des qualités principales de l'ouvrage qui suit tient au fait qu'il résulte de la convergence d'une sûre conscience des principes métaphysiques et moraux de l'éducation et d'une longue expérience quotidienne de l'enseignement dans un cadre moderne et occidental. Trop souvent en effet, ceux et celles qui ont pris conscience de l'appauvrissement et des graves travers des mentalités qui président au système éducatif moderne par expérience directe et répétée sont bien en peine d'en dégager les causes profondes, et donc les plus réelles, se contentant d'égrener des critiques plus ou moins partielles, plus ou moins judicieuses, mais qui ne touchent qu'aux manifestations, à la surface du problème, à sa réalité vécue indépendamment de l'horizon métaphysique et anthropologique intégral qui seul leur permettrait de situer leurs observations critiques dans un cadre vraiment révélateur.
Paru le : 15/04/2010
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Ghislain Chetan
Éditeur(s) :
Tasnim
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick Laude
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9532200-4-9
EAN13 : 9782953220049
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g