en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Europe, la rivalité entre enseignement public et privé évolue dans deux sens opposés : atténuation en France et en Grande Bretagne, et amplification en Espagne et en Suède, consécutivement à l'entrée en vigueur de réformes scolaires. ©Electre 2025
Dans quatre pays d'Europe caractérisés par la présence de réseaux d'établissements d'enseignement public et d'enseignement privé, on a constaté au cours des dernières années deux évolutions majeures. Dans certains Etats, France et Grande-Bretagne, le choix de l'établissement par les familles s'effectue de moins en moins en référence à des valeurs religieuses ou laïques et de plus en plus en fonction de l'efficacité supposée des établissements. La rivalité entre école privée et école publique se transforme en concurrence entre établissements qui affichent de manière croissante leur singularité afin de maintenir leur place dans l'offre scolaire. A l'inverse, les conflits de valeurs sont réactivés en Espagne à propos de l'application d'une réforme scolaire, ou apparaissent en Suède, à la suite de la libéralisation des lois scolaires qui autorisent désormais la fondation d'écoles privées sur la base de projets communautaires à forte composante religieuse.
Paru le : 15/01/2001
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Caen
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Colette Muller - Directeur de publication : Rémi Rouault - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maison de la recherche en sciences humaines (Caen) - Auteur :
Série(s) : L'enseignement privé en Europe
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841331260
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 800 g