en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire des centres de recherche pédagogiques extra-universitaires en Suisse de 1960 à 2000. Analyse également les facteurs qui ont contribué à faire émerger de tels centres, ainsi que ceux qui ont permis leur évolution au cours de ces 40 ans. ©Electre 2025
En Suisse, dans la seconde partie du vingtième siècle, les centres extra-universitaires ont apporté une importante contribution à la recherche en éducation. Pour retracer l'«épopée» de ces centres, nous avons recouru au témoignage d'une vingtaine de chercheurs qui ont joué un rôle dans la création ou le développement de ces institutions.
Chacun à leur manière, ils ont répondu aux questions suivantes, qui constituent la trame commune de leurs témoignages : Comment les centres de recherche extra-universitaires se sont-ils créés ? Quelles ont été les circonstances et les personnes qui ont favorisé leur émergence ? Quelles ont été les principales étapes de leur évolution, sous l'influence de quels facteurs ? Comment les chercheurs de ces institutions analysent-ils leur rôle et leur contribution à la recherche en éducation pendant cette deuxième moitié du 20e siècle ? Comment entrevoient-ils la suite ?
Dans une seconde partie, nous avons demandé à des collègues chercheurs d'élaborer une synthèse de ces différentes histoires institutionnelles ; d'apporter un contrepoint marquant les convergences et les divergences avec la recherche universitaire pendant la même période ; d'imaginer à titre prospectif l'évolution probable ou possible de la recherche en éducation ces prochaines décennies.
Un texte conclusif en forme de coda et d'envoi souligne l'importance du rôle des personnes dans l'histoire des institutions et la nécessité pour les chercheurs de mieux s'organiser pour affronter les défis du vingt et unième siècle.
Paru le : 15/06/2001
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Institut romand de recherches et de documentation pédagogiques
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Daniel Bain - Directeur de publication : Jean Dréjac - Directeur de publication : - Directeur de publication :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782881980077
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g