en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur les bouleversements du financement dans le secteur éducatif. Le recours croissant à des moyens de financement privés, engendrant une multiplicité de nouvelles configurations de rapports éducatifs, semble contribuer à brouiller les frontières entre public et privé et à opacifier les structures de décisions. Clefs d'analyse et de prévision des conséquences sur les systèmes éducatifs. ©Electre 2025
Pouvoirs et financement en éducation
Qui paye décide ? Rien n'est moins sûr dans le secteur éducatif. La combinaison de la doctrine protéiforme du New Public Management et du recours croissant à des moyens de financement privés engendre dans le monde une multiplicité de nouvelles configurations de rapports éducatifs, qui n'ont en commun que le brouillage des frontières entre public et privé, l'hybridation du marchand et du non-marchand, et l'opacité des structures de décision.
S'appuyant sur l'étude de plusieurs de ces nouvelles configurations, cet ouvrage entend proposer au lecteur quelques clefs pour l'analyse et la prévision du rôle des modalités de financement dans le pilotage par l'amont des systèmes éducatifs.
Le réseau Foreduc* - qui réunit des chercheurs de diverses disciplines et de plusieurs pays - s'est donné pour objet l'étude des transformations contemporaines des structures de pouvoir et des modes de coordination du secteur de l'enseignement. Il a auparavant publié un ouvrage consacré au rôle de la mesure des objectifs (indicateurs, normes, benchmarking, etc.) dans les stratégies de pilotage par l'aval de ces transformations.
Paru le : 07/09/2007
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Education et sociétés
Contributeur(s) : Directeur de publication : Annie Vinokur - Auteur : Annie Vinokur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03980-3
EAN13 : 9782296039803
Reliure : Broché
Pages : 322
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 400 g