en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Certains enseignants mènent une résistance importante depuis les réformes de l'école publique de 2008. Ils considèrent que celles-ci ont faussé les valeurs premières et les missions de l'école, et ont décidé alors de mener une désobéissance pédagogique collective. ©Electre 2025
Résister et enseigner de façon éthique et responsable
Les contre-réformes appliquées à l'école publique depuis 2008 déconstruisent méthodiquement ses fondements, ses valeurs et ses missions.
Face à cet immense défi, un mouvement de résistance d'une ampleur inégalée dans l'Education Nationale s'est développé chez les enseignants du primaire qui n'ont pas voulu devenir les complices de cette politique destructrice du service public d'éducation.
Cette résistance, ciblée sur le terrain pédagogique, est exposée ici avec rigueur et clarté par l'auteur de la lettre En conscience, je refuse d'obéir du 6 novembre 2008. Une résistance collective qui refuse l'idée d'une école élitiste. Une résistance éthique et responsable qui porte l'exigence d'une école du progrès pour tous au service d'une société plus juste, plus solidaire et plus humaine.
Paru le : 02/04/2011
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Alain Refalo
Éditeur(s) :
Golias
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Meirieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35472-120-6
EAN13 : 9782354721206
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 230 g