Chargement...
Chargement...

Pierre Rabhi : le fertile

Auteur : Serge Orru

Paru le : 05/10/2011
Éditeur(s) : Textuel
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Pierre Rabhi

20,20 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation de P. Rabhi, philosophe agriculteur, chantre de l'agro-écologie, qui énonce, dans des entretiens radiophoniques ses préceptes clés : un développement humainement durable avec la protection de la biodiversité, de nouveaux modèles de société fondés sur l'autonomie, l'écologie et l'humanisme. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Jardinier, écrivain, poète et paysan : Pierre Rabhi est l'un des pionniers de l'agro-écologie. Depuis plus de quarante ans, il développe ce principe d'agriculture qui vise à respecter les écosystèmes en associant le développement agricole à la protection de l'environnement. Mondialement reconnu, il intervient à l'ONU, dans les pays en voie de développement et vient de créer sa propre fondation. Face à la pléthore de théories et de concepts sur l'écologie et l'agriculture, Pierre Rabhi oppose une action concrète et efficace, un savoir de terrain. Sont réunis dans le disque qui ouvre cet ouvrage les meilleurs entretiens radiophoniques donnés par Pierre Rabhi. Il livre sa vision de l'agro-écologie dans ses dimensions pratique, philosophique et poétique, lui qui ne peut séparer l'esprit de la matière. À l'heure où de nombreuses voix brandissent la menace écologique, Pierre Rabhi préfère la transmission et la prospective. Serge Orru, directeur de WWF France, présente et prolonge cette parole salutaire au vu des enjeux environnementaux à venir, chiffres et constats à l'appui.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Tout beau, tout bio

La rentrée s'annonce verte ! Certains l'expliqueront par l'approche des présidentielles, d'autres par une simple préoccupation humaniste… Petit tour d'horizon.

Fiche Technique

Paru le : 05/10/2011

Thématique : Risques et pollutions

Auteur(s) : Auteur : Serge Orru

Éditeur(s) : Textuel

Collection(s) : La voix au chapitre Essais et documents

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84597-425-6

EAN13 : 9782845974258

Format : Non précisé.

Reliure : Cartonné

Pages : 91

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 253 g