en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec un premier album, Horses, sorti en 1975, Patti Smith eut une influence considérable sur le rock de cette période. Elle a dépoussiéré ce genre musical à l'aide de textes lyriques et d'arrangements dénués de tout artifice. Ce livre retrace son parcours de chanteuse, mais aussi d'écrivain et de photographe. ©Electre 2025
Issue de la banlieue de Philadelphie, arrivée à New York en 1967, Patti Smith a su réunir la poésie et le rock en un mélange détonant. Obsédée par la figure de Rimbaud et par l'énergie scénique des Rolling Stones, elle a absorbé tout ce que la vie culturelle new-yorkaise lui présentait (Robert Mapplethorpe, Andy Warhol, Sam Shepard, Todd Rundgren, Tom Verlaine, etc.).
Adoubée par William Burroughs et Allen Ginsberg, Patti Smith fascine d'abord son public par des shows où elle finit en transe. À partir de son album Horses, en 1975, elle devient « la grande prêtresse du punk ». Puis suivent des livres et des disques comme Radio Ethiopia, Easter (avec le hit « Because the Night », écrit pour elle par Bruce Springsteen), Wave, Dream of Life et Gone Again.
Patti Smith a dépoussiéré le rock en créant le lien entre le folk blues littéraire incarné par Bob Dylan, le Velvet Underground et le punk rock. Sa trajectoire de chanteuse, écrivain et photographe a radicalement changé le rôle des femmes dans le rock. Ce livre est la toute première biographie en français à lui être consacrée.
Paru le : 05/11/2009
Thématique : Histoire de la musique, Essais Histoire de la musique Biographies de musiciens
Auteur(s) : Auteur : Jennifer Lesieur
Éditeur(s) :
Castor astral
Collection(s) : Castor music
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85920-806-6
EAN13 : 9782859208066
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 207 g