Chargement...
Chargement...

Le livre de chevet du parfait gentleman : quinze minutes de détente juste avant de s'endormir

Auteur : Tom Cutler

Paru le : 09/11/2011
Éditeur(s) : Marabout
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Rico - Traducteur : Isabelle Yafil

Un coup de coeur de Mollat

Après 211 idées pour devenir un garçon génial, Tom Cutler persiste et signe en nous offrant aujourd'hui Le livre de chevet du parfait Gentleman. Si vous avez lu le premier, messieurs, alors le second va vous permettre de vous perfectionner, mais surtout de vous détendre.
Avec un sommaire aussi complet que varié – sport, littérature, médias, etc. – ne soyez pas surpris d'étonner vos amis au cours de n'importe quelle discussion. Ainsi, les seins – soit la poitrine féminine qui peut être aussi vulgairement appelée des « nichons » - n'auront plus de secret pour vous, tant dans leur emplacement que dans leur contenu biologique. Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres sujets traités dans ce merveilleux ouvrage.

Allez, trêve de sarcasmes, mais une femme qui conseille un livre dédié aux hommes a le droit de les taquiner un peu tout de même.

Le livre de chevet du parfait Gentleman n'est pas un livre comme les autres. Il n'est pas fait pour être lu du début à la fin et d'une traite. Au contraire, c'est un ouvrage que l'on ouvre au hasard, que l'on referme au bout d'une quinzaine de minutes et de préférence qu'on lit juste avant de s'endormir.

L'auteur nous fait part de ses réflexions avec beaucoup d'humour ou nous livre des anecdotes qui lui sont arrivées à lui ou à ses amis. Ainsi, vous saurez comment un homme a faillit le convaincre de l'existence de Dieu par l'intermédiaire de la création de la banane, mais vous allez également connaître les meilleures et les pires répliques du cinéma.

Nous savons toutes, messieurs, que votre principale qualité est de garder une âme d'enfant. Les sujets qui vous fascinaient petits – comme les dinosaures ou les super-héros – se retrouvent dans ce livre et vous pourriez bien apprendre des faits qui vous étaient jusqu'alors inconnus. Et, bien entendu, puisque vous êtes quand même adulte, vous aurez également le plaisir de vous passionner pour d'autres sujets et d'autres personnages réels ou imaginaires dont l'excentricité est au cœur de l'ouvrage.

Pour finir, nous les femmes crierons notre droit d'avoir accès à ce livre car même si nous ne comprenons pas toujours les hommes, nous pouvons et savons rire avec eux. Il est même fortement recommandé de le lire de concert, afin de surveiller nos compagnons qui, au lieu de devenir des gentlemen, pourraient bien devenir l'inverse. Bien heureusement, l'auteur sait se moquer de lui-même et le revendique.
12,99 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Manuel humoristique à l'usage des hommes, pour faire des découvertes dans de nombreux domaines, briller en société ou améliorer son savoir-vivre. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Ne trouvez-vous pas que, bien au chaud sous la couette, Madame Bovary c'est trop lourd, les magazines ça glisse, et les canons de navarone c'est trop long ? Si ? Alors ce livre est exactement pour vous : il est à la fois varié et concis, s'est l'empire des surprises, où la subtilité, le sérieux et le cocasse se tiennent compagnie - un condensé d'informations dignes d'intérêt certes, mais rédigées avec brio et briéveté de sorte que les ronflements ne commencent jamais avant la fin du chapitre. Un petit mélange de bravoure, d'humour et d'étrangeté brillante, offrant aux gentlemen (et aux autres) un peu de joie pour les quinze dernières minutes de la journée. Découvrez ¤ tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les seins ¤ quelle est la télécommande idéale ¤ comment se faire pousser une belle moustache et comment se sortir avec panache d'une bagarre d'ivrognes ¤ comment pêcher à la mouche ou sabrer une bouteille de champagne ¤ les dix conseils du Don Juan efficace ¤ les merveilleuses histoires de Monsieur Kellogg, de Salvador Dalí, de la Mini, de La Goulue, etc.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Pour le dire à nos papas avec des livres...

C'est la fête des pères. Alors si vous ne pensez pas lui offrir de la moquette pour son volant, des nouvelles chaussures à crampons ou une bouteille de whisky 20 ans d'âge, offrez-lui un bon roman. Il sera certainement ravi !

Fiche Technique

Paru le : 09/11/2011

Thématique : Histoires drôles, satires et pamphlets

Auteur(s) : Auteur : Tom Cutler

Éditeur(s) : Marabout

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-501-07424-6

EAN13 : 9782501074247

Format : Non précisé.

Reliure : Cartonné

Pages : Non précisé.

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 388 g