en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plus particulièrement orientée pour les décideurs politiques et les directeurs d'établissement cette étude tente de répondre aux questions concernant les objectifs et les possibilités de l'enseignement, soumis aux contraintes des acteurs des systèmes éducatifs : les enseignants, les parents et les employeurs. ©Electre 2025
Un constat s'impose en matière d'éducation et d'organisation des écoles : les approches standard appliquées ne sont pas adaptées aux besoins individuels et à la société de la connaissance dans son ensemble. Aller au-delà d'une offre uniforme et de masse implique une «personnalisation» de l'enseignement et des services publics en général. Dans l'introduction de cet ouvrage, le professeur David Hopkins, l'un des principaux experts sur le sujet, souligne l'importance d'un tel changement :
La nécessité de personnaliser l'enseignement reflète en partie le caractère dynamique des aspirations : dès lors que les individus ont pris goût à la formation, leur appétit continue de croître, aussi avons-nous besoin de systèmes scolaires capables de stimuler et d'alimenter cet appétit.
Mais la personnalisation peut signifier maintes choses. Elle pose en outre des questions essentielles quant aux objectifs et aux possibilités de l'enseignement. À quels défis politiques faudra-t-il répondre pour favoriser un enseignement plus personnalisé ? En quoi les sciences de l'apprentissage - et notamment les recherches récentes sur le fonctionnement du cerveau - peuvent-elles nous éclairer quant aux orientations à prendre ? Quelles sont les contraintes imposées par les acteurs clés des systèmes éducatifs - les enseignants, les parents et les employeurs notamment - et comment y répondre ? Ce nouveau volume de la série «L'école de demain» répond à toutes ces questions. Il rassemble les contributions d'experts venus d'Allemagne, du Canada, du Danemark, de la France et du Royaume-Uni.
Cet ouvrage intéressera tous les lecteurs impliqués dans l'avenir de l'enseignement, et plus particulièrement les décideurs politiques et les directeurs d'établissements.
Paru le : 24/02/2006
Thématique : Système éducatif Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
OCDE
Collection(s) : L'école de demain
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Organisation de coopération et de développement économiques - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement - Auteur : Organisation de coopération et de développement économiques - Auteur : Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement - Auteur : Anne-Barbara Ischinger - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789264036611
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 200 g