en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les problèmes d'enseignement doivent-ils se poser en termes politiques ? L'auteur répond par l'affirmative en examinant une période ayant pour bornes les lois Falloux et Debré. Il aborde également tous les problèmes de la vie quotidienne, l'organisation des maisons d'éducation, le corps professoral et la façon d'enseigner dans le diocèse de Nantes. ©Electre 2026
1850-1959
Un siècle de discorde et de proximité
Les problèmes d'enseignement doivent-ils se poser en termes politiques ? Il faut évidemment répondre par l'affirmative tout au long de ce siècle de discorde et de proximité, entre 1850 et 1959. La loi Falloux et la loi Debré sont les deux bornes d'une époque qui n'est pas révolue, tant le débat est encore actuel et soulève de temps à autre des passions, parfois exacerbées.
L'enjeu est de taille et les protagonistes nombreux, surtout dans l'Ouest et plus particulièrement dans le diocèse de Nantes. Evêché, congrégations religieuses ou encore l'Etat, ainsi que l'importance croissante de l'enseignement public sont des acteurs fondamentaux.
Mais cet ouvrage ne s'arrête pas là. Il aborde tous les problèmes de la vie quotidienne, l'organisation des maisons d'éducation, le corps professoral et même la façon d'enseigner. Le texte à la fois scientifique et anecdotique ne cache pas la volonté de l'auteur de brosser un tableau qui soit le plus complet possible d'un monde, celui de l'enseignement, qui pour le moins, ne laisse pas indifférent.
Paru le : 23/05/2000
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Dupin de Beyssat
Éditeur(s) :
Opéra
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913343313
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g