en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage part du constat d'un décalage entre les énoncés officiels et l'état de faible adhésion des enseignants. Deux parties : approche socio-historique du projet d'école sur la période 1947-1988 ; étude sur l'ensemble d'un travail de terrain, limité au département de Gironde, et analyse des jugements des professionnels de l'éducation sur la qualité et la pertinence des projets. ©Electre 2024
Cet ouvrage part du constat d'un décalage entre les énoncés officiels sur les projets d'école et l'état de faible adhésion des enseignants des écoles. La première partie de l'étude est consacrée à une approche socio-historique du projet d'école pour la période 1947-1998 afin d'assurer la compréhension de l'émergence d'une nouvelle logique sociale de gestion de l'institution scolaire.
La seconde partie de l'étude inclut l'ensemble d'un travail de terrain qui se limite au département de la Gironde. Elle permet une analyse détaillée des jugements produits par les inspecteurs, les directeurs et les instituteurs sur la «qualité» et la pertinence des projets. Prenant en compte les caractéristiques sociales du public scolaire de chaque école, avec une analyse détaillée des énoncés des projets dans les deux moments de leur élaboration (1990 et 1993), l'étude permet d'établir plusieurs constats selon une option de «sociologie critique». L'accent est mis sur les évaluations des projets, la maîtrise des financements et l'ambiguïté de mesures compensatoires à partir de déficits supposés des publics d'élèves.
Paru le : 11/01/2002
Thématique : Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Joël Rich
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Bordeaux
Collection(s) : Etudes sur l'éducation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867812798
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 370 g