en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite de la fraude aux examens en tant qu'instrument d'analyse de ce qui pourrait être une nouvelle donne sociale au sein de l'enseignement supérieur. Par le biais d'une enquête sociologique qualitative, cette recherche met en relief les contradictions internes de l'enseignement actuel et s'interroge sur le sens qu'il y a à étudier aujourd'hui. ©Electre 2025
Parce que l'enseignement reste toujours - et avec quelle acuité aujourd'hui - une thématique centrale au sein de notre société, cet ouvrage se propose de traiter de la question scolaire sous un angle différent : celui de la fraude aux examens.
C'est à travers cet événement clé, lourd d'implications et mis en mots par les étudiants eux-mêmes, que cette étude aborde la mécanique interne de l'enseignement supérieur. Car la triche n'est pas le fait d'un individu isolé aux portes de la marginalité, elle est au contraire un comportement qui fait partie intégrante des stratégies envisageables actuelles vers la réussite. Se pose alors évidemment la question du sens qu'il y a à étudier lorsque la fraude devient outil de travail scolaire : ceci est-il compatible avec l'idée d'apprentissage, vocation première de l'école ?
Paru le : 07/01/2002
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Liliane Mierczuk
Éditeur(s) :
Anthropos
Collection(s) : Ethnosociologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717842142
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 500 g