en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les idées reçues en matière de sport sont abordées et analysées : le sport est un jeu, la compétition est naturelle, le sport est apolitique, la lutte contre le dopage est une priorité, le sport est bon pour la santé, il favorise l'intégration, etc. ©Electre 2025
Sport : l'imposture absolue
Idées reçues sur l'« idéal » sportif
Il n'est pas question dans cet ouvrage de records et de performances, mais de l'analyse de l'un des phénomènes dominants de notre époque, qui envahit notre temps et notre espace.
Or, si le sport est bel et bien devenu un fait social majeur, aux multiples implications politiques, économiques et culturelles, il reste un sujet tabou, intouchable pour les sportifs, indifférent, voire méprisable, pour les non-sportifs. En défrichant les principaux lieux communs de l'idéologie sportive, Michel Caillat en déchiffre la réalité et dévoile cette imposture absolue qui consiste à cacher des desseins immoraux sous couvert d'une éthique universelle.
Paru le : 30/01/2014
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Michel Caillat
Éditeur(s) :
le Cavalier bleu
Collection(s) : Idées reçues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84670-517-2
EAN13 : 9782846705172
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 239 g