en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage de réflexion pour penser la gestion des associations à partir de la spécificité du fait associatif. L'analyse s'appuie sur trois cas d'études (dans les secteurs du handicap, de l'action humanitaire et des collectifs ou réseaux nés de mouvements sociaux) afin de définir des pistes d'action pour mettre en cohérence le fonctionnement avec les valeurs du projet associatif. ©Electre 2025
Dans le prolongement de La gouvernance des associations (érès), cet ouvrage ouvre un espace de réflexion et de débat plus que nécessaire étant donné l'ampleur des mutations que connaissent les associations. À partir d'études de cas approfondies menées dans différents champs, il révèle les limites d'une gestion formelle héritée de la gestion d'entreprise. En effet, le rôle des associations dans la société invite à s'interroger sur la production de sens et donc autant sur le pourquoi que sur le comment.
Les auteurs plaident pour une gestion plurielle des associations dont les caractéristiques ne sont ni celles du service public, ni celles du secteur marchand. Ils proposent trois clés d'entrée pour l'orienter : le projet, l'organisation et l'action. Cette grille de lecture de la vie associative ouvre des voies possibles pour comprendre, agir et mettre en cohérence son fonctionnement avec les valeurs du projet associatif.
Au-delà des associations, les questions posées par les auteurs renvoient au périmètre plus large de l'économie sociale et solidaire.
Paru le : 21/04/2016
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Sociologie économique
Contributeur(s) : Auteur : Julien Bernet - Auteur : Philippe Eynaud - Auteur : Olivier Maurel - Auteur : Corinne Vercher-Chaptal - Préfacier : Géraldine Schmidt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-5077-9
EAN13 : 9782749250779
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 300 g