en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'identification de la culture comme domaine légitime de l'action de l'Etat en France s'affirme à partir de la Ve République. Elle marque une rupture dont l'ouvrage analyse les conditions et les effets. Cette étude apporte une contribution à l'analyse socio-historique de la formation d'une fonction et institution d'Etat et à celle d'un champ culturel transformé par l'intervention de l'Etat. ©Electre 2025
De la fin du TET siècle à nos jours, l'émergence de la culture comme catégorie d'intervention publique n'a pas été un processus linéaire. Les problèmes culturels se sont construits contre l'État quand les artistes et intellectuels affirmaient leur autonomie. Ils sont désormais l'affaire d'instances et d'institutions étatiques. En bref, ils deviennent des problèmes d'État. La politique culturelle, dans un flou propice à éloigner le spectre d'une culture d'État, réactive, plus qu'elle ne les tranche, les débats sur la définition de la culture.
Paru le : 10/07/2012
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Vincent Dubois
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Belin poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-6413-7
EAN13 : 9782701164137
Reliure : Broché
Pages : 512
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 268 g