en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur questionne la participation des sciences et des techniques à la construction d’une culture contemporaine qui, avant d’être un ensemble d’oeuvres ou de valeurs, est le creuset où les hommes dialoguent, écrivent, communiquent, créent et trouvent un sens partagé. Il interroge le statut et la place des sciences dans leur diversité, leur histoire, leurs usages. ©Electre 2025
Pour des humanités contemporaines
En ce début de millénaire, la science est en crise. Ou du moins une certaine image de la science est en rupture avec l'état du monde et de la société. Ce qui est en question concerne les rapports entre sciences, techniques et culture, qui structurent désormais notre quotidien : usage des nouvelles technologies, nouvelles pratiques culturelles, place de la science dans la formation des individus, etc.
Jean Caune questionne ici la participation des sciences et des techniques à la construction d'une culture contemporaine qui, avant d'être un ensemble d'oeuvres ou de valeurs, est le creuset où les hommes dialoguent, écrivent, communiquent, créent et trouvent un sens partagé. Ce livre interroge le statut et la place des sciences dans leur diversité, leur histoire, leurs usages. Et ce sont les points de vue des sciences humaines et sociales qui orientent la compréhension des conditions d'existence des sciences et de leurs applications. L'ambition de ce livre est de penser la construction de la science à l'intérieur de la culture et de circonscrire le domaine de la culture scientifique et technique dans l'espace de leur rencontre et de leur questionnement réciproque.
Paru le : 28/03/2013
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jean Caune
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Meirieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-1789-3
EAN13 : 9782706117893
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 420 g