en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion de la 100e édition de la course cycliste Paris-Roubaix, des chercheurs en sciences sociales analysent les multiples aspects de cet événement populaire devenu patrimoine régional pour le nord de la France : histoire, sociologie, économie, représentations, etc. ©Electre 2025
L'année 2002 célèbre la 100e édition de la course cycliste Paris-Roubaix. Une équipe de chercheurs en sciences sociales s'est saisie de l'occasion pour explorer les multiples facettes d'un événement populaire parfois malmené. Autrefois conspuée en raison des pavés peu favorables aux exploitants agricoles, parfois discréditée pour l'image négative d'«enfer du Nord» qu'elle véhicule, l'épreuve fait aujourd'hui l'objet d'une attention particulière de la part des collectivités publiques comme des organisateurs de courses. Les auteurs se sont ainsi efforcés de restituer «La reine des classiques» dans toutes ses dimensions tant historiques que sociales ou encore économiques, et de rendre compte des multiples manières d'appréhender l'événement selon que l'on soit organisateur, sponsor, coureur, représentant politique, journaliste ou enfin spectateur. Regroupés en trois parties, Histoire et patrimoine, Valeurs et représentations, Promotions et communications, les articles des auteurs viennent ainsi rythmer la longue histoire d'une course cycliste qui parvient à s'élever au rang de véritable patrimoine régional.
Paru le : 20/03/2002
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Sociologie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sébastien Fleuriel - Préfacier : Jean-Marie Leblanc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859397586
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 380 g