en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'indépendance algérienne a longtemps été envisagée comme une séquence refoulée de l'histoire de France, ne réapparaissant que sous la forme de souvenirs douloureux pour les acteurs impliqués dans le conflit. E. Savarese aborde la question en terme de rencontre postcoloniale entre les pieds-noirs, harkis, anciens combattants, immigrés et la société française. ©Electre 2025
L'indépendance Algérienne a longtemps été envisagée comme une séquence refoulée de l'histoire de France, ne faisant retour que sous la forme de souvenirs douloureux des acteurs impliqués dans le conflit. Eric Savarese rompt avec celte approche pour aborder la question en termes de rencontre postcoloniale entre les pieds-noirs, harkis, anciens combattants, immigrés, et la société française. L'émergence de ces nouveaux groupes, investis depuis plus d'un demi- siècle dans les guerres de mémoires algériennes, a contribué à transformer la vie politique nationale. La rencontre postcoloniale éclaire d'un jour nouveau les luttes et les revendications des minorités depuis les décolonisations.
Paru le : 16/01/2014
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Eric Savarese
Éditeur(s) :
Ed. du Croquant
Collection(s) : Kritikos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36512-037-1
EAN13 : 9782365120371
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 114 g