Chargement...
Chargement...

Le tourisme sportif


23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réunit des contributions qui tentent de comprendre comment le sport et le tourisme, depuis les années 1950, sont devenus des phénomènes socio-économiques et par quels mécanismes ils tendent à structurer la vie économique et sociale de certaines régions du monde. ©Electre 2022

Le tourisme sportif
Sous la direction de Claude Sobry

La pratique d'un sport de nature nécessite très souvent un déplacement et un séjour dans un lieu propice à cette pratique. Devenant un fait de société le sport est de plus en plus couramment intégré dans les produits touristiques. Il peut aussi être le prétexte premier de certaines destinations pour assister à un événement ou y participer. Les acteurs du tourisme deviennent nécessaires pour développer et faciliter certaines pratiques sportives et le sport est devenu un vecteur porteur du tourisme.
Vingt et un chercheurs font le point sur le « Tourisme Sportif », tentent de le définir, en perçoivent ses multiples facettes, de l'Himalaya au Touquet, en passant par rives, rivages et montagnes, de la pêche en rivière au golf, au ski, à la moto ou à la randonnée, l'abordant comme un phénomène social, économique, écologique, posant les questions de la labellisation des pratiques ou des stratégies des professionnels impliqués.
Cet ouvrage fait le point sur un domaine jusqu'à présent mal défini et encore peu étudié.

Fiche Technique

Paru le : 10/03/2005

Thématique : Sociologie de la culture

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires du Septentrion

Collection(s) : Sport et sciences sociales

Contributeur(s) : Directeur de publication : Sobry

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782859398583

Reliure : Broché

Pages : 384

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 612 g