en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Illustré de nombreuses photographies, cet album rend hommage aux nombreux Italiens qui quittèrent leur pays à la fin du XIXe siècle pour s'installer en région Rhônes-Alpes. Partis pour des raisons économiques ou plus tard pour fuir le régime de B. Mussolini, ils constituèrent une main-d'oeuvre active. L'ouvrage évoque leurs conditions de vie et leur intégration progressive. ©Electre 2025
Qu'ils soient petits-fils d'émigrés du Piémont, des Pouilles, de Calabre ou de Sicile, des dizaines de milliers de descendants d'Italiens vivent aujourd'hui dans la région Rhône-Alpes. Fiers de leurs patronymes, ils n'oublient pas l'histoire d'une immigration dont ils sont les héritiers. Ce livre est un hommage aux maçons, bûcherons, gantiers ou manoeuvres qui, dès 1860, ont été de plus en plus nombreux à traverser les Alpes pour se construire un nouvel avenir.
Paru le : 06/06/2012
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Huard
Éditeur(s) :
le Dauphiné
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8110-0022-6
EAN13 : 9782811000226
Reliure : Cartonné
Pages : 71
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g