en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un contexte où les peuples autochtones, les ONG, les Etats et les scientifiques ont des pratiques radicalement différentes dans l'utilisation des ressources biologiques, l'auteure met l'accent sur l'importance cruciale des recherches sur la nature, les programmes et les régimes des savoirs traditionnels. ©Electre 2024
Alors que Claude Lévi-Strauss, dès 1962, célébrait les savoirs autochtones, il aura fallu attendre trente ans pour que, en 1992, la Convention sur la diversité biologique de Rio reconnaisse officiellement, pour la première fois, l'importance des savoirs autochtones face aux grands défis écologiques. Quelle est la nature, quels sont les multiples régimes des savoirs traditionnels ? Quels mondes peuvent-ils ouvrir, de par leur existence même, aux savoirs académiques ? Telles sont les questions qu'il faut à présent se poser.
Paru le : 07/11/2012
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Manuela Carneiro da Cunha
Éditeur(s) :
Fayard
Collège de France
Collection(s) : Leçons inaugurales du Collège de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-67137-6
EAN13 : 9782213671376
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 76 g