en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude sur la présence en Suisse d'une population noire africaine subsaharienne non sédentarisée pose la question de sa participation à la vie sociale, économique, voire politique. Met en lumière le pourquoi et le comment de cette présence, et éclaire l'opinion sur ses richesses culturelles et spirituelles, ses capacités d'ouverture d'esprit et d'intégration aux valeurs du pays d'accueil. ©Electre 2025
La Suisse compte sur son territoire une population noire africaine subsaharienne non sédentarisée. Contrairement aux communautés de l'aire culturelle européenne installées depuis plusieurs générations, l'immigration noire africaine en Suisse est rotatoire et récente. Elle se manifeste dans différents secteurs de vie. Elle est acceptée, tolérée ou non désirée. Cette étude vient à point nommé, dans un climat tendu où c'est utopique de poser, ne serait-ce que d'une façon sommaire, la question liée à la participation de cette communauté à la vie sociale, économique et politique suisse. En effet, un des thèmes au centre des préoccupations de la société suisse actuelle reste l'image négative des Noirs africains que privilégie l'opinion et dont la racine plonge non seulement dans l'affectif et l'émotionnel, mais également dans la sous-information. Le phénomène de la négativation de la communauté noire est d'actualité, à la suite de la dénonciation de l'activité illicite qu'est la revente de la drogue par une infime partie de requérants d'asile. Ce livre tente d'en analyser les causes. Son autre mérite est de faire valoir les facettes inconnues de cette communauté, qui laissent d'ordinaire l'opinion indifférente. L'auteur dessine les contours d'une présence à travers quelques caractéristiques d'intégration, d'identité, de liens affectifs ou d'actions avec l'Afrique et des perspectives d'avenir.
Paru le : 10/04/2006
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Cikuru Batumike
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296004634
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 258 g