en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Afin de reconstituer les mutations de l'opinion publique dans les pays de langue allemande, cet ouvrage réunit les approches croisées de la littérature, de l'histoire, de la politique ou de la sociologie, de l'histoire des idées, de l'histoire des mentalités et de l'analyse du discours. ©Electre 2025
Revisitant les travaux de Jürgen Habermas, le présent ouvrage réunit les approches croisées de la littérature, de l'histoire, de la politique ou de la sociologie, de l'histoire des idées, de l'histoire des mentalités et de l'analyse du discours, afin de reconstituer les mutations qui sont intervenues dans l'espace public des pays de langue allemande.
Pilier normatif de la société démocratique au XVIIIe siècle, puis synonyme de citoyenneté dans l'État-nation du XIXe siècle, l'opinion publique tend-elle actuellement à se déliter ? Illustrant la double nature de l'opinion, qui est à la fois admise par un groupe déterminé et prétend pourtant se constituer autour de concepts-clés qui susciteraient un consensus, les nouvelles technologies entretiennent-elles l'illusion de la citoyenneté universelle, remplacent-elles la norme par une expression individuelle guettée par l'arbitraire ?
Paru le : 12/12/2006
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Association des germanistes de l'enseignement supérieur (France). Congrès (37 ; 2004 ; Toulouse)
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : De l'allemand
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : André Combes - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Françoise Knopper - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296017733
Reliure : Broché
Pages : 391
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 535 g