en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les combats menés devant les tribunaux par l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne (AGRIF) sont présentés, depuis sa création en 1984. C. Montmirail évoque les procédures déclenchées par l'association, qui lutte notamment contre les discriminations anti-françaises à l'embauche et combat les insultes faites à la religion catholique. ©Electre 2025
Si les procès de l'AGRIF ont fait souvent l'objet d'importantes recensions dans la presse juridique spécialisée, aucun travail de synthèse n'avait été effectué pour relater vingt ans de combat judiciaire, appuyé par un immense dévouement militant. Cécile Montmirail livre donc ici un très précieux travail.
On y verra comment l'AGRIF a utilisé dans leur sens strict les textes de la législation antiraciste dont il était inconvenant qu'ils ne soient jamais utilisés pour poursuivre les actes si nombreux des racismes antifrançais et antichrétien.
Il est vrai, hélas, que s'éloignant du principe de la défense des personnes ou groupes attaqués en raison de leur appartenance raciale, nationale ou religieuse, l'antiracisme a été de plus en plus subverti en idéologie destructrice de toutes les valeurs de la loi morale naturelle, de toutes les réalités sociales sur lesquelles se fondent les sociétés.
On peut dire ainsi que l'AGRIF non seulement s'oppose aux racismes antifrançais et antichrétien mais qu'elle défend la dignité même de la nature humaine niée par la barbarie nihiliste moderne.
Au-delà de son combat pour le respect de notre identité nationale et chrétienne, elle mène un combat pour le respect de l'identité humaine.
Paru le : 24/10/2009
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Cécile Montmirail
Éditeur(s) :
Godefroy de Bouillon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84191-235-3
EAN13 : 9782841912353
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g