en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire des Américains implantés à Paris dans la première moitié du XXe siècle, de la manière dont ils ont forgé leur communauté et des relations qu'ils entretiennent avec les Français. ©Electre 2025
Les Américains de Paris
Hommes d'affaires, comtesses et jeunes oisifs 1880-1941
Alors même que peintres et écrivains de la fameuse « génération perdue » expriment leur malaise face à la modernité - et à la place qu'y occupent les États-Unis -, certains de leurs compatriotes ont traversé l'Atlantique dans un tout autre but : vendre la modernité américaine. Industriels venus s'implanter en France, héritières apportant richesses en contrepartie de titres de noblesse, jeunes gens en fugue ou escrocs en tous genres, les Américains de Paris proposent une vision de l'Amérique souvent contrastée. Cette migration d'élite, d'« expats » avant la lettre, interroge les notions même d'immigration et de transnationalisme.
L'ouvrage de Nancy L. Green offre une analyse profonde et parfois irrévérencieuse de la façon dont les Américains ont forgé leur communauté à Paris, des relations qu'ils ont entretenues avec les Français, qu'il s'agisse d'amour, de divorce, de charité ou d'affaires. Elle les suit pas à pas et montre finalement à quel point le « siècle américain » est contesté dès sa naissance.
Paru le : 17/10/2014
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Nancy L. Green
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Collection Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Hersant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-9026-6
EAN13 : 9782701190266
Reliure : Broché
Pages : 509
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 654 g