en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
P. Pharo propose de réfléchir, à partir des données actuelles de l'anthropologie cognitive et morale, sur les rapports entre plaisirs, dépendances et addictions et sur la façon dont les sociétés marchandes favorisent l'accroissement des dépendances et des dégradations sociales qui leur sont associées. ©Electre 2025
Quels sont les rapports entre plaisirs, dépendances et addictions ? Comment passe-t-on d'une dépendance heureuse et fonctionnelle à une dépendance malheureuse ou critique ? Les sociétés marchandes favorisent-elles l'accroissement des dépendances et des dégradations sociales qui leur sont associées ? Et comment les gèrent-elles ?
Telles sont les questions abordées dans ce livre, sur la base des données actuelles de l'anthropologie cognitive et morale, mais aussi de nombreuses enquêtes et documents cinématographiques ou littéraires relatifs à l'usage des drogues, la séduction marchande, la dépendance sexuelle ou la dépendance pratique des vieillards.
Ce livre, qui peut aussi se lire comme le roman des plaisirs, des gloires et des décadences de la vie ordinaire, fait l'hypothèse d'une parenté subjective, en termes de recherche de récompenses et de satisfactions, entre toutes les sortes de dépendances, offrant ainsi une clef pour comprendre le lien souterrain entre les manques provoqués par la surconsommation de substances ou de pratiques psychoactives, et ceux qui proviennent de la sous-consommation des biens élémentaires de la vie en cas d'incapacité pratique.
Paru le : 12/01/2012
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Patrick Pharo
Éditeur(s) :
Ed. de l'Université de Bruxelles
Collection(s) : UBlire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8004-1516-1
EAN13 : 9782800415161
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 154 g