en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de quelle manière les politiques sportives en région stéphanoise ont produit et produisent des hauts lieux sportifs selon les significations sociales qu'ont eu et ont encore l'implantation des équipements sportifs. Interrogation sur le rôle polarisateur du grand équipement et sur ce qui fait la politique sportive de la ville. ©Electre 2025
Politiques et aménagements sportifs en région stéphanoise
La question des liens entre politiques et aménagements sportifs a été peu étudiée sur un temps long et pour un espace donné. La région stéphanoise, avec sa spécificité industrielle mais aussi son urbanité générique, permet une articulation entre le local et le global. Cela suppose une analyse des logiques de production des principaux espaces sportifs, qu'elles soient socio-politiques, spatiales, culturelles ou uniquement sportives (en s'inspirant d'une histoire du sport stéphanois). Depuis la naissance des sports modernes à la fin du XIXe siècle, il ressort que la reconnaissance de la place du sport dans la société et l'aménagement urbain s'effectue en trois périodes successives, en fonction du poids des grands acteurs, privés et publics. A travers les exemples du stade G. Guichard, du parc de l'Etivallière, du vélodrome d'hiver, mais aussi des piscines, gymnases et courts de tennis de toute la région stéphanoise, nous voyons comment cette reconnaissance passe par une multiplication des acteurs prenant en charge le développement des sports.
Paru le : 17/11/2008
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Merle
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Espaces et temps du sport
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06759-2
EAN13 : 9782296067592
Reliure : Broché
Pages : 409
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 660 g