en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le nomadisme apparaît, d'après l'auteur, non seulement comme un mode de vie, mais aussi comme une philosophie liée à l'autonomie de l'individu, un état d'esprit, une possibilité d'aller vers l'autre et d'apprendre de tout le monde. Il l'oppose à une sédentarité considérée comme rigide, et se pose comme objectif de réhabiliter cette façon d'être dans le respect des différences. ©Electre 2024
Autonomadie
Par essence subversif, marginal et, par conséquent, suspect pour les sédentaires trop confortablement installés dans leurs certitudes, le nomade circule grâce au détour. Il n'a que faire du sens unique même s'il sait parfaitement où il va. Déterminé et souverain. Le nomade se rend quelque part sans jamais se rendre à quelqu'un. L'adaptation est l'une de ses plus puissantes vertus, de celles qui permettent toujours d'avancer plus loin sur son propre chemin.
Le combat qui prédomine aujourd'hui consiste à répandre, avec un souci d'intelligence et dans le respect des différences, l'idée nomade dans les têtes plongées au coeur d'une trompeuse et parfois mortifère sédentarité.
L'autonomadie est un territoire à vivre, un état d'esprit à explorer, un champ de tous les possibles, où les humains en mouvement se distinguent des automates léthargiques. C'est aussi une philosophie qui réaffirme le dynamisme des nouvelles mobilités, l'autonomie des individus, ainsi que la dignité des peuples à vivre comme ils l'entendent. C'est enfin une alternative pour se libérer des carcans rigides qui entravent la libre circulation des idées, pour aller vers l'Autre - tous les autres - et apprendre de tout le monde.
Paru le : 22/08/2005
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Franck Michel
Éditeur(s) :
Homnisphères
Collection(s) : Voies AutoNomades
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915129106
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g