en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la manière dont les peuples et les individus tentent de préserver leur identité et leur culture face à la mondialisation. ©Electre 2025
Selon la doctrine dominante du néolibéralisme, la mondialisation engendre une uniformisation planétaire des comportements, pensées et sensibilités constitutifs des diverses cultures. A cette idéologie de la «culture globale» s'oppose la mondialisation des revendications identitaires, aussi bien collectives qu'individuelles.
Les diverses nations du monde, fascinées par la modernité occidentale, cherchent à y accéder tout en affirmant leurs spécificités. Les individus réinterprètent les concepts de la modernité relatifs à la citoyenneté et à la nationalité, aux défis et aux dérives de la science, aux valeurs controversées de l'humanisme, aux recherches éthiques, à la relation à soi et à l'autre, à l'expérience du mal et de la souffrance.
De l'identité et du sens est un livre qui tient de l'anthropologie politique. Le champ d'application de cette réflexion s'étend aux quatre coins du globe, partout où naissent des conflits identitaires et où la définition de soi en tant que sujet devient complexe, engendrant des déchirures.
Paru le : 05/11/2009
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Sélim Abou
Éditeur(s) :
Perrin
Presses de l'Université Saint-Joseph
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03111-4
EAN13 : 9782262031114
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 492 g