en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les invités de M. Aubry s'interrogent sur la discrimination : les principes sur lesquels doit se fonder une société interculturelle, que penser de la discrimination positive, les réalités de l'immigration, etc. ©Electre 2025
Quand on parle d'immigration, on essaie d'analyser ce phénomène en termes de flux. Il est en effet rassurant de se raccrocher à des chiffres. Mais l'immigration, ce sont avant tout des femmes et des hommes en partance. Dans un contexte d'extrême pauvreté, de guerre, des millions de personnes parcourent chaque année à travers le monde des centaines de kilomètres, risquant leur vie, pour tenter l'aventure, là-bas, où on leur a dit qu'ils trouveront du travail, de l'argent et la liberté.
Quelles sont les réalités de l'immigration aujourd'hui ? Comment définir et quantifier les discriminations raciales à l'oeuvre dans la société ? Sur quels principes philosophiques doit s'inventer une société interculturelle ? Que faut-il penser enfin de la « discrimination positive » ? Voilà, après avoir traité des relations Nord-Sud, les questions auxquelles répondent les auteurs de cette nouvelle livraison de la collection « Proposer ». Intellectuels, professionnels, élus ouvrent un débat essentiel alors que notre société s'interroge sur elle-même et sur le contrat social qui fonde le vivre ensemble.
Paru le : 09/03/2006
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Proposer
Contributeur(s) : Directeur de publication : Martine Aubry - Auteur : Martine Aubry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752602237
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 253 g