Chargement...
Chargement...

Habiter à perte de vue : nos modes de vie à l'épreuve des nouvelles urbanités

16,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des philosophes et un écrivain proposent des essais et des textes littéraires sur les manières d'habiter et d'imaginer l'habitat du futur. Réflexions sur les discours qui structurent aujourd'hui l'imaginaire de la ville : éco-quartiers, villes durables, bâtiments écologiques et sur les conditions d'une architecture et d'un urbanisme au service de l'homme. ©Electre 2025

Demain, l'urbanisme

Rappelons-nous les nouveaux quartiers bâtis dans les années 60, présentés à l'époque comme des summums de modernité et de progrès, une réponse innovante aux défis du moment, de véritables paradis... 50 ans plus tard, nous savons ce qu'il en est : la seule solution à ces belles démonstrations d'urbanisme est le dynamitage pur et simple.

Aujourd'hui, les nouveaux discours bâtissent des villes durables, des éco-quartiers, des bâtiments écologiques... Mais est-on sûr qu'ils ne mèneront pas aux mêmes fiascos ?

Il est donc indispensable de revenir à la question, simple d'apparence mais redoutable dans ses implications : qu'est-ce qu'habiter ?

Entre le village d'hier et la sharing city de demain, quels sont les lieux communs, les voisinages, les déplacements ?

Les six chapitres du livre explorent ces questions avec des tons et des angles novateurs, entre investigation, anticipation et imagination.

Fiche Technique

Paru le : 19/02/2015

Thématique : Sociologie de la ville

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Décisions durables

Collection(s) : Interstices

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-91968-02-7

EAN13 : 9791091968027

Reliure : Broché

Pages : 261

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 325 g