en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de différents modèles de développements urbains, basée sur une approche considérant l'urbanisme du point de vue économique et social. ©Electre 2025
Les hommes éduqués et mobiles sont devenus des consommateurs de leurs territoires. Apparaît ainsi un marché des territoires qui les oblige à s'adapter aux mouvements du monde en valorisant leurs atouts et en se différenciant. Ces atouts ne sont pas géographiques ni physiques mais éthologiques et humains ; et le plus important est la confiance que la société du territoire a en elle-même et en son avenir.
L'urbanisme n'est pas seulement une pratique formelle et spatiale mais la construction du système économique et social, la construction de la confiance.
Ces développements sont largement illustrés par des cas du Grand Paris et des territoires où l'auteur est intervenu.
Paru le : 07/10/2014
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel de La Masselière
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04142-1
EAN13 : 9782343041421
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 200 g