en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la croissance de la population urbaine par une figure majeure de la pensée politique (1544-1617) inspirée par la réalité du XVIe siècle au cours duquel on assiste à un accroissement sensible de la population en ville. ©Electre 2025
Quels sont les facteurs de la croissance urbaine ?
Pourquoi certaines villes se développent-elles plus que d'autres ?
Comment explique-t-on qu'une population cesse d'augmenter ?
Autant de questions, propres aux sciences sociales modernes, qui dès 1588 orientent la réflexion de Botero dans ce petit livre, chef-d'oeuvre de la géographie et de la pensée urbaine.
Nourri de l'information produite par l'extension considérable du monde connu au XVIe siècle et d'une forme nouvelle de comparatisme, il témoigne d'une approche déjà « globale » et présente une idée neuve de la ville.
Paru le : 14/02/2014
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Giovanni Botero
Éditeur(s) :
Rue d'Ulm
Collection(s) : Versions françaises
Contributeur(s) : Traducteur : Romain Descendre - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Romain Descendre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7288-0507-5
EAN13 : 9782728805075
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 210 g