en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des dynamiques spatiales et des enjeux sociologiques, écologiques, fonciers, économiques, politiques... d'espaces géographiques ruraux et urbains dans divers pays. Les contributeurs expliquent les difficultés des relations entre les villes et les campagnes et les conséquences qui en découlent. ©Electre 2025
Dynamiques de développement et enjeux de gouvernance territoriale
Les textes présentés dans cet ouvrage révèlent la diversité des angles d'approches lorsqu'il s'agit d'appréhender les multiples enjeux contemporains (écologiques, spatiaux, fonciers, concertation, économiques, pouvoirs). À partir d'espaces géographiques divers (Algérie, Canada, Cameroun, Égypte, France, Portugal, Togo, Tunisie, Sénégal), les auteurs de cet ouvrage proposent des analyses fines sur les dynamiques spatiales, les comportements sociaux, les positionnements politiques, les stratégies des acteurs ; ils revisitent les concepts de gouvernance urbaine, de centralité, de ruralité et interrogent les modèles spatiaux, écologiques et politiques en cours dans le monde.
Les auteurs montrent que partout, les relations entre espace rural et espace urbain se complexifient. Dans les territoires où les relations sont conflictuelles, il devient plus compliqué de relever les défis écologiques, économiques et sociaux. Beaucoup d'auteurs montrent aussi un renforcement des capacités d'organisation de la société civile. En effet, la société civile se prend en charge et affronte parfois les représentants du pouvoir institutionnel pour proposer voire imposer de formes nouvelles de gouvernance territoriale.
Paru le : 28/11/2013
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Institut de la ville et du développement : sciences humaines et sociales
Contributeur(s) : Directeur de publication : Abdoul Hameth Ba - Directeur de publication : Jérôme Lombard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02028-0
EAN13 : 9782343020280
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 455 g