Chargement...
Chargement...

La terre prise au piège de l'homme

Auteur : Louis Brachet

13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un forgeron des Hautes-Alpes livre ses souvenirs et ses réflexions sur l'évolution de la société au cours des dernières décennies. ©Electre 2024

Combien faudra-t-il encore de catastrophes pour que l'Homme mette un stop face à son illusion de la toute puissance humaine ?

L'astrophysicien François Roddier nous avait fait prendre conscience des dangers d'une dispersion de plus en plus inconsidérée de l'énergie par notre société, dans son essai sur l'évolution « le pain, le levain et les gènes ». La bergère de vignes, Agnès Pastourel, nous avait invité, dans « presque encyclopédie de la vigne et du vin », à écouter la nature en remettant les pieds sous terre avec les éleveurs du troupeau immobile des vignes. Avec « la terre prise au piège de l'homme », le forgeron Louis Brachet nous met le nez dans un passé de terre et d'humilité, un passé revisité et dont nous aurons certainement besoin pour refaire des racines. Il fait un rêve qui dérange et nous incite à tourner moins vite les pages du grand livre de l'humanité pour prendre le temps de la réflexion.

Tous les trois font partie de ces semeurs de graines du futur qui nous aident à faire fructifier le potager de la vie.

Fiche Technique

Paru le : 30/06/2011

Thématique : Récits de vie Sociologie de la ville

Auteur(s) : Auteur : Louis Brachet

Éditeur(s) : Editions Parole

Collection(s) : Le temps d'apprendre

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-917141-24-3

EAN13 : 9782917141243

Reliure : Broché

Pages : 145

Hauteur: 16.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 140 g