en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce récit, fruit de rencontres avec les Gonessiens et les Beauvillésois, de souvenirs et de témoignages de ses anciens amis de cité, E. Le Braz porte un regard littéraire et décalé sur la ville de banlieue de Villiers-le-Bel, dans le Val-d'Oise. ©Electre 2025
Trente-cinq ans après y avoir grandi, Éric Le Braz est retourné à Villiers-le-Bel et à Gonesse pour comprendre pourquoi les cités radieuses des trente glorieuses étaient devenues des terres sans avenir. Pendant ce voyage en banlieue nord, et dans sa mémoire, il a revu ses copains d'alors et ses profs d'antan. Il a aussi rencontré des dizaines de banlieusards d'aujourd'hui qui lui ont raconté leur quotidien, leurs difficultés et leurs rêves. Car ce récit, qui confronte les souvenirs d'un ado avec les réalités de ceux qui n'ont pas obtenu leur «ticket de sortie», est également une recherche sur les mystères de l'ascension sociale. À rebours du folklore banlieusard et des jugements à l'emporte-pièce sur ces marges de la République, Géographie d'une presqu'île est l'histoire souvent touchante et inattendue d'une nouvelle France, vivante et rebelle, qui s'invente aux lisières de l'agglomération parisienne.
Paru le : 25/05/2010
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Eric Le Braz
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84941-173-5
EAN13 : 9782849411735
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 274 g